Clau-et-Julie-velo--e1738140038182.jpg
©TERRA OSTRA

Le temps d'un week end

Envie de vous échapper de votre quotidien et de venir passer un week-end à Gujan-Mestras ? Pour vous aider, voici quelques idées de choses à découvrir et à faire sur une courte période.

Visite de la maison de l'Huître

Commencez votre séjour par la découverte de l’ostréiculture avec la visite de la Maison de l’Huître sur le port de Larros. L’Huître n’aura plus de secret pour vous après cette visite pédagogique ! En sortant du musée, promenez-vous le long de la jetée du Christ en profitant de l’atmosphère authentique du lieu, et pour les amateurs d’huître, les cabanes de dégustation d’huîtres vous attendent pour finaliser cette expérience ostréicole.

Eratopia

L’après-midi, place à l’amusement, dans la zone de loisirs Eratopia, qui offre un large choix d’activités pour petits et grands ! Direction l’un des parcs d’attractions ou l’une des activités de loisirs de la zone pour vous défouler et bien rigoler. En soirée, continuez de vous détendre autour d’une partie de bowling ou laissez-vous séduire par l’expérience nocturne qu’offre le casino.

Le sentier du littoral

Le 2ème jour, prenez le temps et profitez de la nature en arpentant les 7 kilomètres du sentier du littoral (ou une partie seulement !) qui vous offre des vues exceptionnelles sur le Bassin d’Arcachon, tout en découvrant les 7 ports ostréicoles de Gujan-Mestras, tous différents. N’hésitez pas sur votre parcours à vous arrêter dans l’une des cabanes de dégustation pour faire une petite pause gourmande.

La Plage de la Hume

Ensuite, direction la plage de la Hume pour se détendre. A marée haute pour se baigner et dorer au soleil ou pour construire le plus beau des châteaux de sable. A marée basse pour tester la pêche à pied, admirer les kites surfers, s’essayer à la pratique du cerf-volant…

Et pour ceux qui sont plus randonnée et découverte que plage, poursuivez l’aventure avec des jeux d’énigme : Tèrra Aventura, les pistes de Robin, Gigasse 7 ou Pépé Uistre. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Ou alors vous aurez peut-être la chance de partir faire une balade en bateau autour de l’île aux oiseaux au départ de la Hume, si les marées le permettent !

Témoignage

sentier-du-littoral_photo-droopic-Sophie_Conan-Maree-basse-4403.jpeg
©Sophie Conan

Nous avons pu découvrir l’environnement durant les 7 kilomètres du sentier du littoral ! Je recommande vivement ! Magnifique

Rodrigo Z.